Samedi dernier, le 30 novembre, a été l’occasion de mettre en route une partie de notre projet “champ de seigle”, qui permettra à l’association de proposer à ses membres des activités et une maîtrise de l’entier du cycle du pain, en partant du champ jusqu’à la cuisson finale.

C’est donc sous les premiers rayons d’un soleil qui allait nous accompagner durant toute la journée qu’une demi-douzaine de courageux se sont retrouvés au bas du champ, situé à quelques mètres du “contour d’Anchettes”.

Au programme, étalage de compost (de Venthône) et plantation de 150 arbustes pour créer des haies qui délimiteront le terrain tout en offrant de nombreux avantages tant à la faune qu’à la flore.

Triandines, pelles et râteaux ont chauffé, tout comme les muscules des travailleurs…

En début d’après-midi, une fois le travail terminé, tout le monde a pu profiter d’une excellente raclette, d’un bon verre de blanc et d’un café bien chaud

C’était génial de retrouver toute ces personnes motivées à faire avancer les projets de l’association et de pouvoir se retourner en fin de journée et de voir le travail accompli ! Le début d’une belle aventure, c’est sûr !

Encore un grand merci à tous, et n’oubliez pas de jeter un oeil lorsque vous passerez par la route de Loc depuis Anchettes, c’est là, à droite, juste après s’être engagé sur la route de Loc que vous trouverez le champ avec les arbustes plantés !